“Jane Roe” opposée à la venue d’Obama à Notre Dame University

Publié le par L'Homme Nouveau


La controverse fait rage aux États-Unis depuis plus d’un mois qu’on a appris que l’université Notre Dame (Indiana), le « navire amiral » des universités catholiques, avait invité Barack Hussein Obama à venir prononcer ce 17 mai le discours de Commencement (en fait le discours de fin d’année universitaire lors de la remise des diplômes) et à recevoir un doctorat honoris causa en droit. Le mouvement pro vie catholique s’est ému qu’une université catholique ose accorder une tribune et honorer le politicien le plus hostile à la doctrine de l’Église sur la vie qu’on ait jamais vu accéder à la fonction suprême en Amérique. Plus de 60 cardinaux et évêques ont vertement critiqué la décision de Notre Dame et de son président, le P. John Jenkins, CSC.


Norma McCorvey, la Jane Roe de l’arrêt Roe vs. Wade vient à son tour de dénoncer cette invitation selon un article du journaliste catholique Damian Thompson publié le 2 mai sur le blogue qu’il tient au quotidien britannique The Telegraph.
Voici les propos de Norma McCorvey recueillis par Damian Thompson :
« Obama n’est pas la personne idéale pour parler à une jeune bande de gosses qui vont entrer dans la vie. Ces gens vont se souvenir pour tout le restant de leurs jours sur cette terre que c’est lui qui leur a parlé lors de la cérémonie de remise de leurs diplômes. On en a beaucoup dans le mouvement pro vie qui sont mieux qualifiés que lui pour cela. Je suis vraiment surprise qu’il n’y ait pas plus de parents à avoir retiré leurs enfants de cet établissement. On m’a dit que beaucoup de ces parents ne se montreront pas pour cette raison ».

Commenter cet article

Nivard 16/05/2009 10:06

Merci pour ce Blog "Pro Life", je poste l'information sur
http://commonitorium.over-blog.com/