36ème anniversaire de Roe vs. Wade : les cloches de toutes les églises du diocèse de Wichita sonneront

Publié le par L'Homme Nouveau


Le diocèse de Wichita (Kansas), dont l’évêque est Mgr Michael O. Jackels, commémorera à sa manière le 36ème anniversaire du sinistre arrêt Roe vs. Wade de la Cour suprême des États-Unis. Et voici comment selon ce qu’on lit dans l’édition en ligne de Catholic Advance, le journal officiel du diocèse, à la date du 18 décembre :

« Un carillon pour la vie. Toutes les cloches des églises catholiques du diocèse de Wichita sonneront le 22 janvier pour marquer le 36ème anniversaire de la décision Roe vs. Wade de la Cour suprême de 1973 qui a légalisé [1] l’avortement aux États-Unis. Tama Dutton, directrice du service Respect de la Vie et Justice Sociale du diocèse, organise “Un carillon pour la vie”, une initiative pour que toutes les églises catholiques du diocèse fassent sonner leurs cloches 36 fois à 15 h – l’Heure de la Miséricorde, celle où Jésus est mort sur la croix – le jeudi 22 janvier.
Dutton a déclaré que toutes les paroisses étaient invitées à organiser toutes sortes d’autres initiatives pour marquer cette décision de la Cour suprême qui a été en grande partie à l’origine de la mort d’environ 50 millions d’enfants à naître depuis 1973.
Nous espérons que lorsque les cloches sonneront les fidèles cesseront toute activité pour prier aux intentions des femmes, des pères et de toutes les familles que l’avortement a affectés” a-t-elle déclaré ».

Une belle initiative qui pourrait bien être reprise par d’autres diocèses américains.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

saint françois de sales 28/12/2008 09:55

Une bonne initiative!
Bravo!
Espérons que cela porte des fruits dans les coeurs!