Cardinal George : « Roe vs Wade fut une mauvaise loi »

Publié le par L'Homme Nouveau


La session d'automne de l'assemblée de la Conférence épiscopale américaine qui s'est tenue à Baltimore, Maryland – prémier évêché des États-Unis –, s'est achevée le 12 novembre par une déclaration signée du cardinal George mais débattue et approuvée à l'unanimité par les évêques des États-Unis. On trouvera ci-dessous l'extrait qui concerne plus particulièrement ce blogue. Ceux qui souhaiteraient découvrir l'intégralité de cette déclaration d'importance pourront la trouver dans sa traduction française sur le blogue americatho.


« L’Église est résolue à faire le bien et continuera à coopérer avec joie avec le gouvernement et tous ceux qui travaillent au bien.
Le bien fondamental, c’est la vie elle-même, ce don de Dieu et de nos parents. Le bon État protège la vie de tous. La protection légale pour ces membres de la famille humaine qui attendent de naître dans notre pays, a été supprimée quand la Cour suprême prit son arrêt Roe contre Wade en 1973. Ce fut une mauvaise loi. Le danger que les évêques constatent maintenant c’est que la mauvaise décision d’un tribunal pourra être consacrée dans une mauvaise loi encore plus extrémiste que la décision même de la Cour suprême en 1973. »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article