Communiqué de presse

Publié le par L'Homme Nouveau

Après les Américains, les Français ont enfin droit à la vérité…


Jane Roe : Histoire d’une manipulation

Hier emblème de l’avortement aux Etats-Unis, elle témoigne des mensonges fabriqués sur mesure à partir de sa situation personnelle pour légaliser l’avortement aux Etats-Unis. Son témoignage a bouleversé l’opinion américaine qui devient chaque jour plus hostile à l’avortement.
Ce livre-événement aura-t-il le même impact sur l’opinion française ?

A 21 ans, Norma Mac Corvey, devient malgré elle, sous le pseudonyme de Jane Roe, le prétexte de l’arrêt Roe contre Wade de la Cour Suprême qui légalise l’avortement aux Etats-Unis. Tout commence le jour où, enceinte, elle envisage l’avortement. Comme elle ne peut se payer un avortement illégal (au Texas) ou légal (en Californie), elle prend alors contact avec un médecin militant pour l’avortement. Il la pousse à intenter une action en justice. C’est le départ de cette histoire, sorte d’usurpation d’identité (Jane Roe signifie en français Une telle) et de volonté (finalement Jane Roe mettra au monde son enfant).

Elle raconte dans ce témoignage bouleversant l’enfer de ce qu’elle a connu dans les cliniques d’avortement. Le lecteur découvre peu à peu comment une machine médiatique et juridique peut froidement utiliser une personne pauvre et désemparée pour faire aboutir une loi au nom des idéologies féministes de 2 avocates et du système qu’elles représentent.

Falsification de la réalité, falsification des chiffres … Le lecteur sortira de cette lecture édifié, plus à même de comprendre les techniques de manipulation de l’opinion publique et avec un esprit critique plus solide.


L’affaire Jane Roe Histoire d’une manipulation de Norma McCorvey
Editions de l’Homme Nouveau – 24 euros –

Contact presse : Pour recevoir le livre, envoyer vos nom et adresse postale :
par SMS au 06 37 12 65 48 - Alexandra Marion (contact presse)
par mail à : LivreJaneRoe@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article